Loading…

Conseil en affaires européennes.

Accéder aux financements européens, maîtriser les enjeux réglementaires européens et susciter des intérêts auprès des décideurs au niveau de l’Union européenne
Commencez à explorer

Université de Bordeaux | Master 2 « Expertise en affaires européennes » | Membre du Jury

Les étudiants du parcours professionnel du Master 2 « Expertise en affaires européennes » de la Faculté de droit et science politique de l’Université de Bordeaux ont effectué le 19 septembre dernier leur présentation orale de leurs rapports de stage validant le diplôme.

 

Sébastien Blanchard, consultant en affaires européennes et gérant d’Egemone Consulting, a participé au jury d’examen aux côtés des co-responsables du Master 2, Mme Florence Aubry-Caillaud et M. Pierre-Henri Faure, et de Mme Sandra Penning, Déléguée générale de la CCI Ile de France auprès de l’Union européenne à Bruxelles.

 

Ces soutenances orales ont brillamment mise en lumière la diversité des métiers rassemblés sous la bannière « Affaires européennes », entre conseil juridique en droit européen, gestion de projets financés par les fonds européens, représentation d’intérêts pour une structure associative ou une filière professionnelle…